KYC News

Let's KYC together!

Corona Update

Chers Membres,

Nous attendons tous avec impatience la fin de la crise COVID19. Notre petit club adoré nous manque...
Le WWSV, fédération flamande des sports Nautiques dont dépend le KYC, a tout mis en œuvre pour mettre des attestations à disposition des clubs, afin que ses membres puissent se déplacer vers le KYC, sans risque d’être arrêté. Cette démarche doit encore être approuvée par le ministre concerné. Nous n’avons pas attendu l’arrêté ministériel concernant les sports nautiques nous concernant, pour mettre d’ores et déjà tout en œuvre afin de vous accueillir dans les meilleures conditions à partir du 4 mai.

Ceci devra se passer sous des conditions très concrètes:

  • L’accès au club sera réservé exclusivement aux membres du club étant en règle pour l’année 2020 et ayant leur propre matériel
  • Individuellement ou accompagné d’un membre de sa famille (important pour le catamaran)
  • L’utilisation des sanitaires du club reste interdit, tant pour les vestiaires et douches que pour les toilettes. Seules les douches extérieures seront accessibles. 
  • Seuls les box seront accessibles. Il est toutefois important de conserver les distances sociales, même dans le garage à box. Ainsi, ne seront tolérées qu’une seule personne par couloir à box. Du gel désinfectant est mis à la disposition des membres. Il leur est demandé de l’utiliser avant d’accéder à l’espace des box.
  • Les communs (clubhouse, bar et terrasses restent fermées.
  • Le parking pour les bateaux a été préparé par la commune. Les bateaux pourront y revenir dès que le gouvernement nous en aura donné l’autorisation. Nous attendons pour cela que l’attestation susmentionnée soit validée par les instances officielles afin d’éviter tout problème lors de votre transport.
  • Nous conseillons de respecter les règles de bases de toujours: n’allez jamais seuls sur l’eau! Les drapeaux vous donneront l’indication des conditions de navigation: Drapeau vert: la sécurité du club ou de la commune est garantie. Drapeau rouge: interdiction d’aller sur l’eau. Pas de drapeau: navigation à vos propres risques et périls. Il n’y a pas de sécurité.

Nous en profitons pour vous annoncer que le nouveau site web sera actif d’ici quelques jours. Vous pourrez y consulter entre autres les conditions de navigation actuelles et futures.
Nous comptons en plus sur votre bon sens, votre sens des responsabilités. Toute personne souffrante est priée de ne pas se rendre au club.

Nous espérons vous revoir rapidement!
Sportivement,

Philip Cammaert
Président du Koksijde Yachting Club


© 2021 KOKSIJDE YACHTING CLUB. ALL RIGHTS RESERVED.
KYC, Dumontlaan 8, B-8670 Koksijde